Découverte du « Bullet Journal »

Récemment j’ai découvert les bienfaits de créer mon propre Bullet journal. Une méthode d’organisation et de transformation efficace puisque c’est nous qui créons chacune des pages.  Le fait de créer avec attention et minutie chacune des pages fait en sorte que l’on soit plus engagé dans la réalisation des transformations et de l’accomplissement des buts fixés. Au cours de mes recherches j’ai trouvé plusieurs exemples que j’ai su adapter à mes besoins.

Tout d’abord la création simple d’une table des matières et d’une légende. Pour le début je dois avouer que je n’ai pas vraiment utilisé la légende mais au fil de l’utilisation je trouve celle-ci un bon point de repère. J’ai laissé 2 pages vides dans lesquelles j’insérerai des affirmations positives et inspirantes.

Par la suite j’ai créé une vue d’ensemble pour les 4 prochains mois à venir mais vous pouvez choisir de représenter les 12 mois. J’ai fait ce choix car j’aime vivre au jour le jour et ne pas m’en faire trop avec l’avenir. Pour le mois d’octobre j’ai créé un calendrier aux motifs d’automne très simple sur deux pages en évitant le thème de l’Halloween. Je voulais laisser libre cours à mon imagination en créant le thème. Le mot clé du mois d’octobre que j’ai choisi est FOCUS. Garder le focus sur l’essentiel est primordial pour l’accomplissement des buts que j’ai choisi.

October Calendar

Les pages suivantes contiennent: l’indicateur d’humeur, l’indicateur de mes habitudes de vie ainsi que l’indicateur de mes dépenses et épargnes personnelles. Ces indicateurs contribuent chaque mois à faire le bilan et d’ajuster des situations ou des habitudes de vie qui ne m’aident pas à progresser.

quote October

L’incontournable est une page inspirante qui nous fait réfléchir et nous motive. Il est important de bien choisir une affirmation positive qui aborde dans le sens de nos buts. Pour le mois d’octobre j’ai choisi : L’automne nous démontre comme il est beau de laisser les choses aller. En fait le lâché prise est sur ce que je veux travailler ce mois-ci. Laisser aller des situations et des gens que je qualifie de toxiques.

J’ai ensuite créé mon emploi du temps représenté par semaine, j’ai laissé petit espace réservé à mes buts et idées pour la semaine suivante. Il est recommandé d’avoir des buts à courts termes régulièrement. Les résultats de ceux-ci nous motivent grandement vers l’aboutissement des buts à moyens et longs termes. Les résultats c’est ce qu’il y a de plus motivant.

Week October

La dernière page est consacrée à mon sommaire. J’inclus mes résultats et je peux ainsi faire le bilan. Je dresse une série de question et j’écris tout ce qui me passe par la tête. Qu’est-ce qui a fait en sorte que mon humeur n’était pas au maximum ? Qu’est-ce que je peux changer ? Pourquoi je n’ai pas épargné comme je l’avais prévu? Qu’est-ce que j’ai aimé ce mois-ci?

J’espère vous avoir inspiré et que vous découvrirez vous aussi le plaisir de créer votre Bullet Journal.

Stéphanie

Publicités

Prendre soin de sa santé financière

immobilier-mots-clesDans ma démarche de motivation et de transformation j’ai décidé de donner une toute autre dimension à mes finances. Cela veut dire me documenter, m’informer et apprendre sur le monde des finances. Comment gérer mon budget et comment investir mes avoirs de façon profitable et diversifiée et ainsi comprendre mes investissements.

Il est important de diversifier son portefeuille pour une meilleure rentabilité et efficacité. Voici la méthode que j’ai utilisé pour répartir mes avoirs :

doublez-epargne

Compte courant avec opérations. Celui-ci est le compte dans lequel mon salaire y est versé. Il me sert pour mes dépenses quotidiennes. Ce sera le compte à partir duquel j’ai automatisé tous mes virements de cette façon je n’oublie pas les paiements et tout le travail se fait seul. Pour le gérer efficacement il est très important d’établir un budget clair.

Dans le compte épargne je transfert tout ce qui reste du compte avec opérations à la fin du mois. C’est un compte à faibles intérêts mais qui est très profitable pour gérer mon budget. Ce compte me donne une bonne indication sur ma santé financière mensuellement.

Le placement à court-terme est un compte dans lequel j’investis dans le but d’économiser pour un projet à court-terme. Un projet de placement à court-terme peut être la planification d’un voyage, l’achat d’une voiture ou encore l’achat d’un bien d’une certaine valeur. Il existe différents produits de placements adaptés à chacun, il est important de consulter un planificateur financier avant d’investir aveuglément.

Les placements à long-terme sont des investissements en prévision de l’achat d’une maison, de la retraite ou tout autre projets établis sur une longue période de temps. C’est le type d’investissement avec lequel il faut être très patient. Selon le profil d’investisseur, le capital de départ peut être garanti ou subir des fluctuations.

Budget

Finalement les fonds d’urgence que j’appelle le fonds ZEN. Celui-ci est le compte de la paix d’esprit Normalement il devrait y avoir dans ce compte 3 à 6 mois de survie. Il s’agit d’un montant qui nous aide à passer au travers de situations telle la perte d’emploi, une transition de carrière volontaire, un retour aux études, un appareil dans la maison, la réparation de la voiture etc… Ce fonds d’urgence nous permet de nous remettre sur pied plus facilement et de façon positive sans casse-tête.

J’espère vous avoir donné un petit coup de pouce pour réorganiser vos finances. Bien sûr il ne s’agit que d’informations de bases qui m’ont toutefois été bénéfique à la restructuration de mon budget en vue de l’ouverture de mon entreprise.  Mes deux conseils essentiels; faites appel à un planificateur financier pour en retirer le maximum et surtout la patience est de mise pour avoir des résultats satisfaisants.

Bonne planification !

Stéphanie

Tarte aux tomates

Ingrédients:

  • 250 g de pâte feuilletée du commerce
  • 700 pizza.jpgg de tomates cerises coupées en tranches
  • Moutarde  de Dijon
  • Huile d’olive
  • Fromage râpé – Emental
  • Thym frais
  • Sel et poivre

Préparation :

Placer les tranches de tomates dans un bol et mélanger avec de l’huile d’olive, sel et poivre. Laisser reposer pendant 2 heures à température pièce.

Préchauffer le four à 220 degrés C.

Égoutter les tomates.

Étendre la pâte feuilletée dans l’assiette allant au four et y étendre une bonne couche de moutarde de Dijon.

Ajouter le fromage râpé.

Placer ensuite les tomates en les superposant.

Déposer quelques feuilles de thym frais et mettre au four pendant 15 minutes .

Réduire le four à 180 degrés C. et cuire 30 minutes.

Bon appétit !

assiette.jpg

Stéphanie

Prochain défi

MizunoMe voilà inscrite! Cette année je participerai au mois de novembre à la course annuel HolaHop Press de Valkenwaard aux Pays-Bas. Mes filles participeront à leur premier 1km, je suis très fière d’elles et un peu de moi pour leur avoir transmis le goût de l’activité physique. L’an passée j’ai remplie ma mission soit de courir 7,1 km, cette année c’est un défi 12,5 km qui m’attend et pour accomplir ce défi je vais devoir réviser mon entraînement, équipement et alimentation.

En ce qui concerne l’entraînement je compte cette fois-ci suivre le programme‘’Bridge to 10K ‘’ du site NHS.uk. Il s’agit de courir régulièrement de 3-4 fois par semaine en allongeant le parcours sur une période de 6-8 semaines et d’intégrer d’autres activités cardiovasculaires comme la natation. J’enregistre chacune de mes courses sur l’application Strava, je regarde mes statistiques ce qui me motive énormément à me dépasser à chaque fois. Cela peut sembler une tâche rigoureuse pour certaines personnes mais j’y prends plaisir. Sur Strava je suis en contacts avec des femmes qui se préparent pour des Ironman, des marathons et bien d’autres activités. En encourageant les gens je vois le type d’activités qu’ils font et cela m’inspire grandement à performer ou tout simplement à essayer de nouvelles choses. Si cela vous dit venez me suivre sur Strava, mon nom d’utilisateur est tout simplement Stephanie Spaargaren.

Je sens réellement que je suis maintenant passé à un autre niveau et que mon équipement doit être modifié. Avec grand plaisir je me suis procuré à mon avis les meilleures chaussures de course qui soient… des Mizuno. Ce sont des chaussures très confortables qui soutiennent bien le pied pendant la course. Le type hybride, soit moitié terrain plat et sentier, est tout à fait approprié pour le type de course que je fais. Mon entraînement se fait parfois en forêt et parfois sur la route. Sur Amazon on peut y trouver d’anciennes collections à moindre coût mais la chaussure demeure toujours toute aussi performante. Dès leurs arrivées je les tout de suite enfilées et je suis parti courir. Mon temps s’est améliorer de 10 minutes !

Au niveau de l’alimentation j’ai aussi commencé à compter mes calories pour enfin m’apercevoir que je manquais de certains nutriments. J’ai fait l’ajout de vitamines complètes Centrum à ma routine quotidienne, des shakes de protéines et commencer à préparer ma nourriture en tout temps. Je me sens beaucoup mieux depuis que je ne mange presque plus de la nourriture déjà préparée, j’ai plus d’énergie et certains symptômes physiques sont disparus. Le gras en particulier me faisait sentir étourdie, le sucre me donnait des maux de tête sans compter les douleurs aux articulations. Depuis que je mange mieux mon corps se sent mieux à tous les niveaux. Tout ce que je mange est enregistré encore une fois dans une application Lifesum. Celle-ci me permet de voir les pourcentages de carbohydrate, de protéines et de gras consommés ainsi que la quantité d’eau que je bois chaque jour. Jusqu’à maintenant j’ai perdu 6 livres, mon objectif est d’en perdre encore 10 ! Cette application me permet de suivre l’évolution de ma perte de poids, j’adore! Vous pourrez trouver une multitude d’applications similaires dans la langue de votre choix.

En espérant vous avoir donnée le goût de bouger et de vous dépasser.

Passez de belles vacances !

Stéphanie

motivation

 

Mission accomplie!

Mission accomplie! En fait c’est un des buts que je m’étais fixé pour l’année 2017, de me remettre à la course et de participer à la course Holapress de Valkenswaard aux Pays-Bas. Ce qui m’a motivé à le faire et le fait qu’il y a 5 ans suite à ma grossesse j’ai pu le faire sans entraînement et que ma condition physique actuelle n’était pas à son meilleur.

la course

Cette fois ayant eu plus de temps libre je me suis entraînée de juin à octobre à raison de 3 fois par semaine. Il m’était parfois difficile d’être constante dans la fréquence de mes courses cependant j’avais la détermination nécessaire pour d’accomplir cette épreuve.

Mon temps de course n’était pas celui estimée, j’ai complété la course avec un temps de 45 :22 minutes. Mon rang sur les 132 participants est 98e et au niveau des femmes je suis la 57e sur 86. Je compte bien m’amélioré et honnêtement je ne crois pas avoir donné mon maximum parce que le 7,1km a été relativement facile à courir. Le meilleur temps est de 28 minutes, c’est un champion cet homme! Tout de même quelle joie d’arriver au fil d’arrivée et entendre son nom. J’arborais fièrement le numéro 903 représentant la ville de Wageningen. ( en mémoire d’Otto Spaargaren)les filles et moi

Le fil d’arrivée

L’entraînement n’a pas toujours été facile, parfois un manque de motivation dû à la température s’emparait de moi mais je trouvais le courage d’y aller car je savais profondément que si j’accomplissait ce but et bien que les portes s’ouvraient grandes devant moi pour accomplir de bien plus grandes choses. Chacun des entraînements me permettait à la fois de m’améliorer mais aussi de réaliser à quel point j’étais choyer de pouvoir courir dans les collines en Allemagne et vois ces magnifiques coucher de soleil sur le blé. Mes entraînements laissaient place à la motivation et la créativité. C’est souvent lors de mes sorties que les idées pour l’élaboration mon entreprise surgissaient, que les solutions à mes problèmes me venaient en tête et que tout le squelette de ma nouvelle vie se définissait.

Depuis j’ai obtenu un emploi que j’aime bien avec des collègues jeunes et dynamiques. Comme je viens de le mentionné j’ai complété mon entraînement de 0 à 5 km en terminant avec la course HolaPress. Le but suivant est de passé de 5 km à 10 km avec un meilleur temps et d’améliorer grandement ma condition cardiovasculaire. J’ai développée mes connaissances en ce qui concerne mes finances, diversifié mes avoirs et investit profitablement. Mon entreprise prend forme tout doucement mais surement avec le soutient et les connaissances nécessaires pour que le projet soit un succès. J’ai repris mes études à distance en comptabilité et la date d’obtention de mon certificat est prévue pour août 2018.

Le plan d’action est bien établi pour chacun des buts car mes intentions sont claires. Pour réaliser ses buts et atteindre ses objectifs il faut savoir ce qu’on veut réellement et mettre en action tout ce qui est nécessaire pour que le tout se réalise.

À la prochaine et réalisez vos rêves!

Se simplifier la vie

AibjGkXbTInvestir pour son bien-être et celui de sa famille est le meilleur investissement à vie. Une façon de se simplifier la vie dans le rythme infernal du quotidien est de faire appel à une femme de ménage.

Au tout début je me sentais coupable d’engager une femme de ménage, voir même paresseuse. Très honnêtement je préférerais aller courir, jouer avec mes enfants, lire un livre ou encore tout simplement m’asseoir et prendre le temps de relaxer que de faire le ménage. Dans mon processus de transformation je trouve important d’alléger mes tâches domestiques afin d’atteindre les buts que je me suis fixé. Ayant un peu d’appréhension en ce qui concerne la sélection de la femme de ménage, j’ai fait appel à une amie qui opère sa propre entreprise en entretien ménager pour lui poser quelques questions.

Quelles sont les qualités principales que la femme de ménage doit posséder ?

Assurément la rapidité! L’honnêteté et la discrétion sont de mise, vous ne voudriez pas voir votre vie privée étalée au grand jour. Je vous suggérerais de na pas laisser à la vue certains documents personnels questions de minimiser les risques. Sans contredit la ponctualité, spécialement si vous travaillez depuis votre domicile. Il est d’autant plus facile de planifier sa journée en fonction du passage de votre femme de ménage. La minutie bien entendu. Quoi de plus désolant que de devoir repasser dernière celle-ci pour essuyer un trait de poussière oublier.

Est-ce important que cette femme ait des références?

Il est toujours plus facile de faire confiance lorsque la femme de ménage a de bonnes références. Ne soyez pas embarrassés de demander les références et de les contacter. Demandez quelles étaient ses tâches, de vous en dire plus sur la fréquence des visites et de sa ponctualités. Surtout si elle annulait fréquemment la plage horaire déterminée.

À quelle fréquence est-il préférable que le ménage soit fait?

En règle générale, l’entretien se fait une fois par semaine mais il arrive que certaines clientes préfèrent un intervalle de deux semaines parce qu’elles maintiennent l’entretien. Certaines clientes ont du mal à lâcher prise sur l’entretien ménager, il arrive à l’occasion qu’un ménage de surface ait été fait avant l’arrivée de la femme de ménage. Mesdames, lâchez prise! Vous payez quelqu’un pour le faire.

Quelles sont ses tâches?

Tout d’abord lorsque la femme de ménage se présente à votre domicile il est de mise que les comptoirs soient dégagés et les jouets rangés pour maximiser la qualité de l’entretien.

Les tâches principales sont de nettoyer les salles de bain complète, l’époussetage, la cuisine ainsi que les dessus des comptoirs, l’extérieur des armoires, les électroménagers, passer l’aspirateur ainsi que de laver les planchers. Notez que celle-ci ne fera pas le rangement des jouets ou autres objets. Moyennant un supplément vous pouvez demander de nettoyer l’intérieur du frigo et des armoires, de changer les lits, de faire le lavage ou encore de faire les fenêtres.

Une femme de ménage n’est pas responsable de sortir le chier, de changer la litière du chat ou de nettoyer la cage des oiseaux.

La question cruciale, quel est le tarif moyen ?

Le tarif moyen est d’environ 20$/h, il faut considérer dans ce cas la rapidité car les femmes de ménages bon tarif (10$-15/h) prennent habituellement leur temps et au final la facture s’avère plus élevée. Votre femme de ménage peut demander aussi un supplément pour frais de déplacer si elle habite à une certaine distance.

Au final on pose nos questions, on magasine, on fait nos devoir et nous serons en mesure de dénicher la perle rare. N’hésitez pas faire part de vos recherches à votre entourage. Bien souvent le bouche à bouche est le meilleur moyen de trouver la personne idéale et peut sauver bien du temps. Profitez de vos temps libres pour prendre soin de vous, de votre famille, pour faire du sport et surtout mettre du temps sur l’accomplissement de vos buts.

Bonne recherche !

 

Semaine 6 – Routine 3 La tête dans les nuages

2017-09-16

Wow ! Je ne peux pas croire que j’y suis arrivée. Malgré cette semaine très occupée, j’ai réussi à maintenir l’entraînement. Ce matin, la tête dans les nuages j’ai complété la routine 3 de la semaine 6, soit un 25 minutes de course sans interruption.  Je dois dire que je suis très fière de moi et que le sentiment d’accomplissement me comble. Cette semaine j’ai eu beaucoup d’événements positifs dont un nouvel emploi qui débute le 1er octobre.

Pour transposer  mes impressions je dirais que la course est devenu ma méditation. Ce matin il y avait de la brume et je ne voyais pas le sentier devant moi, je ne voyais pas les collines qui habituellement me démotive. Cette pensée m’a emmener à voir l’accomplissement de mes buts autrement, à voir  au jour le jour et ne pas regarder trop loin devant. Certainement les buts dans le future sont importants mais c’est aujourd’hui qui compte, ce que je fais aujourd’hui pour arriver à mes but. Ne pas avoir d’appréhension, d’attentes comme ça on est pas déçu du résultat et encore plus heureux de ce qu’on accompli.

Bonne journée et bonne course !